mercredi 14 août 2013

Burgers de quinoa


Les burgers c'est super bon mais j'ai tendance à toujours cuisiner le même type de burger : steak haché + fromage ! Vu que je n'aime pas les crudités, je ne mets ni tomates ni salade alors ça limite un peu mes possibilités.
On m'a fait découvrir une recette de burger végétarien au quinoa et je me suis régalée. Je vous file donc à mon tour cette recette un peu modifiée.

Si vous aimez le quinoa et les haricots blancs, c'est une recette pour vous !

                                                                            ◊

Pour 4 burgers, il faut :

150 g de quinoa • 1 carotte • 6 ciboules (facultatif) • 400 g de haricots blancs cuits • 30 g de chapelure • 1 œuf • cumin moulu • huile d'olive • yaourt à la grecque • un peu de jus de citron • 4 petits pains ronds à burger • 1 gousse d'ail • curcuma • curry • crème liquide  Pour servir : oignon rouge, concombre, salade.

1/ Rincez le quinoa, faites chauffer de l'eau dans une grande casserole et faites cuire le quinoa 15 minutes. Égouttez-le et réservez.
2/ Émincez les ciboules et la carotte. Rincez les haricots. Dans le bol d'un robot mixeur, mettez la carotte, les haricots, la moitié des ciboules, le quinoa, la chapelure, l’œuf battu préalablement, le cumin et un peu de sel et poivre. Mixez jusqu'à obtenir un hachis. Façonnez alors 4 galettes plutôt épaisses.
3/ Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites-la chauffer. Faites revenir et dorer les galettes 8 à 10 minutes de chaque côté.
4/ Préparez la sauce : mélangez le yaourt, un peu de jus de citron, le reste des ciboules, un peu de crème liquide, du curry, du curcuma, l'ail pillé et de la coriandre fraîche ciselée finement.

Servez le tout. Si vous souhaitez vous pouvez ajoutez un peu de fromage, type Toastinette, c'est un régal.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire