vendredi 16 août 2013

Sea, sun and glasses !

Pour ma part j'ai des antécédents avec mes lunettes de soleil.

Je me souviens de cette paire de lunette façon aviateur que j'avais trouvé posée innocemment sur un caillou au bord d'un lac en Suède. Vu (j'avais pas vu ha ha !) qu'on devait être les seuls à des kilomètres à la ronde, je n'ai pu me résoudre à les laisser braver le danger d'une nouvelle nuit passée en compagnie des loups, des élans et des fourmis !
Les lunettes ont accepté de venir vivre en France quelques années. Jusqu'au jour où une branche a craqué !
Au revoir lunette Suédoise.

Je me souviens de cette paire de lunette normale au plastique intérieur violet. Avant de les perdre au cours d'une promenade à une brocante, un an auparavant cette paire de lunette a pris un bain !
Non, elle n'est pas tombée dans le bac à vaisselle.
Non, elle n'est pas tombée dans le bain.
Non, elle n'est pas tombée dans la piscine.
Non, elle n'est pas tombée dans la mer.
...
Elle est tombée dans les toilettes !
Autant vous dire que je ne les ai pas portée de la journée ! Et dans ces moments là, on se sent bête et gêné et on crie MEEEEERDE P**** de BORDEL CACA ! RRAAAAHHH ! Ce jour là j'ai dû me restreindre, j'ai d'ailleurs frôlé une grossièretite car les toilettes étaient remplis d'enfants de moins de 10 ans qui visitaient le zoo. Face à l'immense responsabilité qu'a chaque adulte envers les enfants, j'ai refusé de m'exprimer ouvertement et j'ai gardé pour moi la dizaine de gros mots que j'avais en tête.

Je me souviens de cette paire de lunette façon mouche 'bezz beez' que j'adorais. J'avais du les payer 20€ lors d'une opération du genre "si vous payez 20€ en plus de votre paire de lunette de vue, vous pouvez choisir l'une de ces paires de lunette solaire".
Donc pas cher.
Après une paire d'heure sur mon nez, ça gratte. Et puis ça gratte vraiment. Ça gratte sur le nez, sous les yeux et derrière les oreilles. Tiens donc, mais ce sont les zones directement en contact avec le plastique des lunettes ! Merci Sherlock !
Je suis même allée faire des tests d'allergie et ma peau (celle du dos en tout cas) n'a pas réagit à 3 jours de contact avec les raclures de plastique des lunettes que l'équipe du service d'allergologie avait prélevées.
Zut !
Quelques semaines plus tard j'ai retenté, en vain. Ça a recommencé.
Depuis, toutes les semaines en été, j'ouvre l'étui à lunettes, je les prends dans mes mains, je les regarde, je leur parle et leur dit que je les aime et que je ne leur en veut pas !!!

Les paires de lunettes c'est super quand y'a du soleil (ce blog ne vous apprend rien on dirait ! mais vraiment rien !) mais faudrait pas bronzer autour hein Louise !!
Il se peut que ce malheureux épisode me soit arrivé récemment, ça se peut...
Alors, j'ai la solution !

Accrochez-vous ... c'est la crème solaire !!


J'ai un problème : celui de toujours oublier d'embarquer la crème solaire en vacances.
Donc si je possède 4 tubes de crème solaire ce n'est pas forcément intentionnel. J'ai donc des crèmes carrément différentes car je les achète en fonction du magasin sur lequel je vais tomber en vacances.

Celle que j'aime le moins c'est le spray transparent "protection invisible" (indice 20) de Nivea Sun. Ce genre de formule huileuse en spray est détestable. Tu es pire qu'un sapin de noël après, tu brilles pas, tu n'éblouies pas, tu aveugles les gens et tu colles. Et puis, applique du spray quand il y a du vent.  C'est bon, les insectes ne risquent pas de prendre de coup de soleil mais toi, oui !

Ensuite, la crème protectrice hydratation glacée Solar expertise de L'Oréal (indice 30). Bien, bien. Je trouve qu'un indice 30 est correct pour le corps. J'en mets régulièrement et c'est suffisant. Et le coup de l'hydratation glacée ça marche plutôt bien. Sur le coup bien sur, on sent un effet glaçon ! Ce n'est pas désagréable.

Ensuite vient la crème solaire Tolérance optimale (indice 50) de Mixa Solaire. L'indice élevé c'est génial mais comme beaucoup de crème solaire de ce type on finit un peu fantôme ! Mais pour la bonne cause (celle d'éviter de finir tomate brûlée) j'accepte de passer pour la fille qui a mal étalé sa crème solaire.

Enfin l'émulsion Très haute protection (indice 50) d'Avène. C'est un flacon pompe, donc c'est un bon point, par contre, y'en a peu. Je l'utilise donc pour le visage et je suis satisfaite. Elle pénètre plutôt vite et ne colle pas. Je la recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire