vendredi 13 septembre 2013

Carottes aux épices


Les carottes c'est bon mais je n'y pense jamais excepté pour les soupes !
Mouais, bof !
J'adore les épices et surtout le curry alors j'ai un peu cherché sur le net ce que je pouvais trouver, et Pankaj nous donne avec beaucoup de gentillesse toute une série de recettes indiennes. Sur son blog les végétariens peuvent se repaître facilement, en plus c'est bien filmé et bien expliqué.

Voici une recette très facile à réaliser et rapide.



Pour ce plat, il faut :

4 carottes • une grosse poignet de petits pois • 2 pommes de terre moyennes • 1 c. à c. de concentré de tomates • de la coriandre fraîche • 1/2 c. à c. de graines de cumin • huile d'olive • 1 c. à s. de curry • 1 c. à c. de coriandre moulue • 1/2 c. à c. de curcuma • quelques pincées de garam masala Pour servir : riz, boulgour.



Lavez les carottes et les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en petits dés. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile. Une fois l'huile chaude, ajoutez les graines de cumin. Quelques minutes plus tard, ajoutez tous les légumes et mélangez.


Ajoutez du sel à votre convenance, mélangez, couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu moyen à doux. Ensuite, incorporez le curry, le curcuma et la coriandre en poudre. Mélangez. Ajoutez 5 cl d'eau. Mélangez, couvrez et laissez cuire 8 minutes en mélangeant en cours de cuisson pour ne pas que ça attache. Dans mon cas, j'ai laissé cuire 20 minutes à feu doux. Vous pouvez maintenant ajoutez le garam masala et le concentré de tomates. Mélangez. N'hésitez pas à verser un peu d'eau. Poursuivez la cuisson quelques minutes pour que l'eau ait le temps d'imbiber les légumes.
Un peu de coriandre fraîche ciselée et le plat est prêt.


J'ai mangé ce plat tel quel, sans accompagnement et c'était bon. A l'avenir, je doublerai la portion des petits pois et j'ajouterai un peu de pommes de terre qui apportent une texture plus molle que les carottes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire