lundi 16 septembre 2013

Du Manufaktura dans mes valises

Pourquoi ? Mais pourquoi ?
Fallait pas me laisser promener (seule) dans les rues touristiques (et donc, commerçantes) de Prague !
J'annonce donc que je plaide "innocent" si j'ai acheté deux, trois produits de l'enseigne Manufaktura, enseigne Tchèque donc.
Je n'ai pas tout testé, ni même essayé.



C'est un baume à lèvres à la bière Tchèque, rien que ça, ça me fait rire, alors je l'ai pris. J'aime beaucoup son odeur et son format. En revanche j'aime moins l'applicateur, ce n'est pas un tube de baume mais du baume en crème qui sort du tube lorsque l'on appuie dessus !



Un élixir pour le visage. C'est la même texture qu'une crème très fluide. Cette crème est censée restaurer l'élasticité de la peau, l'hydrater et réduire l'impact des radiations solaires sur la peau.


Un gommage pour les peaux sensibles, que je n'ai pas encore essayé.



Un gommage pour le corps et notamment pour les jambes à base de raisins et d'abricots, c'est fun !


Pour les jambes lourdes rien de mieux que de remplir votre piscine de rhum, de citron et de menthe, vous verrez les effets immédiats. Alors forcément je me suis laissée tenter par la gamme Mojito. C'est sur, le gel est frais et sent très bon.
Il y a également du butcher's broom dans ce gel. Le butcher's broom c'est du fragon faux houx ou fragon petit houx ou encore épine de rat ou buis piquant ou alors fragonnette, gringon ou houx-frelon ! Rien que ça. Retenez juste que c'est un arbuste utilisé dans ce cas-ci parce que son rhizome a des propriétés circulatoires.



Et enfin, une crème pour les mains à l'abricot. La crème pénètre assez vite, ce qui permet de pouvoir l'utiliser la journée.

Personnellement j'aime assez le packaging. L'enseigne a réussi son coup parce que lorsqu'on entre dans une boutique, on ressent une frénésie d'achat tellement l'ambiance est chaleureuse et les présentoirs sont judicieusement choisis et réalisés.

Sinon, concernant Manufaktura et les produits cosmétiques, il faut savoir que les plantes proviennent de République-Tchèque, que les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils sont sans paraben, sans produits issus du pétrole, sans allergènes et que les huiles végétales sont privilégiées aux huiles minérales.

Et vous, avez-vous déjà essayé ces produits ?

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je découvre ton blog :) Je suis sûre que tu vas appécier les produits Manufaktura !

    Tu peux en trouver égalament dans ma boutique en ligne : www.couleursdeboheme.com

    Belle soirée,

    RépondreSupprimer