lundi 23 juin 2014

Riz corail avec cajou


Voici une recette une fois encore très simple. On épluche, on verse, ça cuit, on mange.
Je pense avoir un peu trop poursuivie la cuisson ce qui se devine sur la photo. Les lentilles et le riz auraient mérités un temps de cuisson légèrement raccourci.

Cette recette est quand même assez complète : lentilles, carottes, riz, le tout parfumé par la cardamome. A refaire, j'ajouterais un second oignon rouge. Vous pouvez aussi faire varier le type de riz (complet ou non, riz de Camargue, riz rouge, noir, etc...).

Pour 4 personnes, il vous faut...


Commencez par éplucher et émincer l'oignon rouge. Prenez une sauteuse et faites-y chauffer un peu d'huile d'olive. Ajoutez-y l'oignon que vous allez faire suer. Ajoutez ensuite les graines de cardamome qu'il faut extraire des gousses : ouvrez-les et grattez pour récupérer les graines. Laissez cuire quelques minutes et ajoutez le riz ainsi que les lentilles corail. Faites revenir une minute et ajoutez 4 verres d'eau. Augmentez le feu pour amener le liquide à ébullition et baissez alors le feu. Poursuivez la cuisson une douzaine de minutes. Terminez par le sel et le poivre, sans oublier de servir avec les noix de cajou concassées ou entières.
J'adore ça les noix de cajou, c'est tellement bon.



La recette originale contient une betterave crue. Si vous aimez ça, râpée-la et ajoutez la après avoir baissé le feu une fois l'ébullition passée.

Dans le livre il est dit qu'il est possible de remplacer la betterave (beurk) par deux petites carottes ou une tranche de potimarron râpées. J'ai choisi les carottes. Je les ai épluchées et râpées, c'est tout.

J'espère que vous allez vous régaler.

1 commentaire:

  1. hey hey tu pourrais créer des recettes pour EXki , le magasin natural, fresh and ready
    où on a été mangé ce midi tiens !!

    RépondreSupprimer