dimanche 3 novembre 2013

Arcade fire et son Reflektor


Ceux et ceux qui connaissent ce groupe sont certainement déjà au courant : le quatrième album d’Arcade Fire est là. Il s’agit de Reflektor, dont la sortie initialement prévue pour le 28 octobre, a essuyé « des fuites » avant la sortie officielle. De fait, l’album entier était disponible à l’écoute sur Youtube. Vous pouvez néanmoins l’écouter sur Deezer (ici). Juste en-dessous vous pouvez écouter le morceau Reflektor.



Il s’agit d’un groupe canadien, de rock indépendant, montréalien composé en général de 7 musiciens. L’une de leur particularité est d’utiliser une ribambelle d’instruments, tels que la harpe, une vielle à roue, l’accordéon ou le xylophone.


Je ne sais pas encore si j’aime l’album, ce que je peux dire c’est que je ne pense l’aimer dans son intégralité. En même temps, on s’en fout, chacun ses goûts.
Les trois premiers albums sont les suivants : le premier Funeral (écoute sur deezer) en 2004, le deuxième Neon Bible (écoute sur deezer) en 2007 et le troisième The suburbs (écoute sur deezer) en 2010. J’aime beaucoup Funeral et The suburbs (plus pop), moins Neon Bible. Voici quelques morceaux pour vos oreilles bienveillantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire