lundi 23 septembre 2013

Alabama Monroe : coup de cœur en pleurs


Je suis contente tiens ! Alabama Monroe est un film que je recommande à tout le monde, à toi voisin, à toi mamie, à toi maman, à toi facteur. On pourrait croire que je suis généreuse mais non, pas autant que Elise, le personnage féminin qui nous gratifie de son joli nœud au creux des reins ...

Cette histoire m'a bouleversé, je ne vous raconterais pas ce qui s'y passe mais néanmoins ce film me fait penser un peu à La guerre est déclarée, en mode plus "sérieux" et dramatique. Il s'agit ici d'un film belge de Felix Van Groeningen au titre original The broken circle breakdown.

Une bande-annonce, courte, efficace, qui donne envie et surtout, surtout, qui n'en dit pas trop !

Comme je disais, c'est super, propre, très bien réalisé, interprété selon moi à la perfection (j'oubliais que ces gens racontaient une histoire, j'oubliais que c'était une fiction et qu'un écran nous séparait), des musiques merveilleusement assorties et une histoire qui tord les tripes, crispe la gorge et floue la vision.
Pour preuve ...

Ce film est l'adaptation de la pièce de théâtre The broken circle breakdown écrite par l'acteur principal du film, Johan Heldenbergh et Mieke Dobbels.

Les tatouages que porte l'actrice sont réalisés par l'artiste Bruxelloise Emy La Perla (La Perla Tattoo). Perso, celui de la tête de mort est canon !

Le réalisateur Felix Van Groeningen a réalisé il y a 4 ans La merditude des choses, film que je voulais voir mais que j'ai raté. Il ne reste plus qu'à me rattraper.
Pour la bande-annonce de La merditude, c'est juste ici.

1 commentaire: