jeudi 6 juin 2013

Tête à chignon ?

Rendons service, faisons-nous chouchouter et découvrons.
Pour un examen blanc de coiffure, une amie avait besoin d'un modèle, plutôt cheveux longs pour réaliser un chignon. J'ai répondu à l'appel. Je me suis donc rendue à l'Ecole de Coiffure pour ma séance cobaye !
Il s'est avéré que mon type de cheveux n'était pas le plus approprié pour le type de chignon que mon amie avait prévu de "sculpter" sur ma tête. Mes cheveux sont épais, lourds et longs. Ainsi, la face arrière est très réussie, avec deux petites tresses reliées entre elles par une forme de lacets. Tandis que la face avant du chignon est ... différente. Au milieu de l'heure réglementaire, je l'entends souffler devant la masse de cheveux qu'elle avait entre les mains et qu'elle devait impérativement accorder au reste de la coiffure : "mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?".
Mon amie était plutôt à la cool, se doutait que ça n'allait pas être si facile que ça et que la masse de cheveux est difficile à dompter. C'est avec un gros nœud dans les cheveux que j'ai fini. Je me demande si cela est possible d'inverser la chose : les fines tresses plus haut sur le crâne et le gros nœud (ou autre !) plus en bas, vers la nuque mais sans la cacher. Je précise, l'examen consistait à réaliser une coiffure événementielle. Je remercie Delphine pour cette expérience capillaire.

Tada !





Après 1h, des dizaines de pinces, plusieurs coups de brosse et des dizaines de pulvérisations de laque nous avons tout détruit ! Le résultat n'étant pas aboutit, en 2 minutes chrono je retrouvais ma coiffe habituelle, c'est-à-dire, euh ... inexistante.

1 commentaire:

  1. mais c'est...;éNOrme!!!
    mazette!
    le nœud est plutôt sympa ...( le cadre aussi...!)

    heureusement qu'elle soit restée zen...sinon Die sait comment tu aurais fini!!mouhaha
    et alors les résultats?? elle est coiffeuse??

    RépondreSupprimer