vendredi 31 mai 2013

Histoire d'une souris

Il y a des gens qui ont des serpents chez eux, dans un terrarium. Chacun son truc. Je "connais" un serpent, c'est une femelle, une elaphe guttata guttata qui répond (si, si, je vous l'assure) au doux nom de Suisse. Je ne la crains pas, il m'arrive de la "prendre dans mes bras" et de lui chuchoter à l'oreille. La nourriture donnée à cette dame serpent est constituée de souris adultes vivantes. Mais madame est compliquée, elle en mange une, puis une seconde dans la foulée mais pas trois. La troisième est bel et bien vivante. Face à son destin tragique, d'un ennui colossal, quatre semaines après avoir vécu en coloc avec Suisse, j'ai rapatrié la souris chez moi.

Je vous présente Double-Clic.

Résultat, ce n'est plus une coloc avec un serpent maintenant, mais une coloc avec deux chats.



Sur un site, j'ai lu que, bien entretenu, une souris blanche pouvait vivre jusqu'à 2 ans. Etant donné que Double-Clic a moins de 4 mois, j'espère qu'elle aura une belle et douce vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire