vendredi 31 mai 2013

Dorénavant, tu m'appelleras Mama

Mama. Mama. HHHHHAAAAAAAAAA ! Bouh !
Il fait peur, ça je ne peux pas le nier, mais c'est un bon film, j'ai beaucoup aimé. Suis-je totalement objective sur ce coup, je ne sais pas. En effet, j'aime beaucoup Jessica Chastain.
Bon, pour éviter de bondir, de crier, de tellement vous affaisser que vous tomber du siège, de fermer les yeux, faites comme moi, regarder légèrement en décalé de l'image que le réalisateur veut que vous regardiez et ayez peur mais à l'intérieur de vous.
Quel drôle de concept n'est-ce pas. Je vais essayer de l'expliquer. Je suis restée droite, sans saisir, sans me cacher le visage avec mes cheveux et pourtant on sent très bien que dans 15 secondes il va y avoir un truc pas très clean à l'écran, un machin qui rampe, un truc qui crie, des bruits stridents, etc, etc ... Mais, en le sachant, on peut se préparer psychologiquement. Je me dis : tranquille Louise, tu es zen, tu n'as pas peur, tu es forte. Sur ce film je n'ai laissé transparaître aucune trace de peur (ni odeur hihi), pas un cri à moitié masqué, rien ! Mais à l'intérieur de moi, j'avais à chaque instant critique une onde glaciale qui me traversait.


Franchement, j'ai aimé ce film. C'est un bon film d'horreur, dont l'horreur n'est pas basée uniquement sur la mocheté de la créature. Les bruits qui vont avec sont jouissifs.
Au final, je dirais que c'est un bon film, quand on aime ça. Un film que je conseille pour les amateurs.

En regardant la bande-annonce, j'ai tout de suite capté qu'il y a des scènes que je n'ai pas vu, c'est-à-dire qui n'ont pas été intégrées au montage, en tout cas pour la version française (puisque je n'ai vu et verrai que celle-là). Nul !

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire