samedi 19 octobre 2013

Séances ciné : "Elle s'en va" + "Ma vie avec Liberace"

BAM ! C'est pas tout mais j'ai des séances ciné à rattraper, suis à la bourre ! Nan, parce si vous n'avez plus la possibilité de voir le film en question parce qu'il n'est plus à l'affiche c'est ma faute !

Séance Rattrapage avec Elle s'en va (1h50) et Ma vie avec Liberace (durée).

Elle s'en va est un film réalisé par Emmanuelle Bercot (qui a notamment réalisé Les infidèles). Je ne saurais l'expliquer mais j'aime bien Catherine Deneuve alors j'ai décidé d'aller voir ce film. Et ce fut une bonne surprise. C'est jeune, punchy et 'zoupeur' frais ! On rigole, on pleure, on réfléchit. C'était à mon sens un bon film-surprise qui fait du bien.

Voici la bande-annonce.



J'ai moins accroché à Ma vie avec Liberace, réalisé par Steven Soderbergh qui est une biographie sur la relation entre Liberace, pianiste réputé et Scott Thorson de 1977 à 1982. Le réalisateur s'est aidé de la biographie écrite par Scott Thorson entre autres. Non pas que ce soit un mauvais film (ça ne l'ai pas d'ailleurs), juste que j'ai moins accroché à l'histoire, ça me parle moins. Ce gars, Liberace, je m'en moque en fait. Sa vie, je m'en moque. Donc forcément, je n'ai pas éprouvé un intérêt super méga wahwah à ce film. Néanmoins c'est bien réalisé et très bien interprété par Matt Damon (compagnon de Liberace) et Michael Douglas génial et crédible en Liberace !

Voici la bande-annonce.


Sur ce, passez un bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire