jeudi 25 juillet 2013

Bienvenue aux pinceaux Real Techniques



Attention, voici un proverbe maison qui sent bon la sagesse : on fait du bon travail avec les bons outils. En partant de ce principe, comme une brave écolière, j'ai "investi" dans des pinceaux de maquillage. Vu le prix des pinceaux MAC et les bons avis que j'ai lu sur la marque Real Techniques, j'ai opté pour les 2 kits de pinceaux Real Techniques, yeux et teint.
Chaque kit est livré dans une pochette, fermée par scratch (scratch-scratch-scratch), qui peut être pliée, elle tient alors en triangle (comme une tente).



Le kit yeux est constitué de 5 pinceaux :

1// Base Shadow Brush


--> Super doux, je l'emploie pour déposer l'ombre à paupière poudre sur l'ensemble de la paupière. Comme il est légèrement pointu, vous pouvez même effectuer avec un travail d'estompage. Si vous désirez vous perfectionnez ou juste vous maquillez parce que vous êtes balèze dans le maquillage des yeux, pour un estompage parfait, je pense qu'investir dans un pinceau dédicacé à cette pratique n'est pas du luxe.

2// Deluxe Crease Brush



--> C'est sans doute le pinceau avec lequel je me sens la plus démunie ... (c'est du sérieux ce blog !). Je le trouve trop gros et plat pour l'estompage. Je l'ai déjà utilisé pour déposer une ombre à paupière par-dessus la base, notamment les couleurs plus foncées d'un smoky. J'opte pour un pincau estompeur pour prendre le relais.

3// Accent Brush



--> Amour de pinceau, l'Accent Brush c'est génial. Tout petit et plat, il est hyper pratique pour le ras de cils inférieurs ou pour appliquer la fameuse touche de lumière aux coins internes des yeux. Peut aussi être utilisé pour déposer une ombre foncé aux ras des cils supérieurs.

4// Pixel-Point Eyeliner Brush



--> J'ai eu du mal au début avec ce pinceau car je le trouvais trop épais pour tracer un trait d'eyeliner gel par exemple. Mais en fait, il suffit de modeler les poils pour lui donner la forme désirée, sur le dos de la main.

5// Brow Brush



--> Beaucoup trop large pour faire du liner, en même temps ce n'est pas sa destinée (destinée ... quand tu nous tiens ... oh yeah baby !). Sa destinée c'est les sourcils. Je tiens ici à préciser que moi, c'est comme le persil, je prononce le L. Et ça, les sourcils, je n'y ai encore jamais touché donc pas d'avis à donner sur ce pinceau.


Le kit teint est constitué de 4 pinceaux :

6// Detailer Brush



--> Génial pour les petits travaux de précision du teint, du genre "j'ai un gros bouton horrible, énorme et que je déteste" à camoufler, je l'utilise également pour appliquer l'anti-cernes. J'aime beaucoup ce pinceau. Combo : il est très utile pour maquiller les lèvres.

7// Pointed Foundation Brush



--> J'étais un peu sceptique sur celui-là et je l'ai utilisé avec un fond de teint liquide (en même temps c'est écrit que c'est son utilité) et ça-a-marché ! On peut là aussi fignoler l'application avec les doigts.

8// Buffing Brush



--> Préconisé pour la poudre minérale et le fond de teint compact, je l'utilise aussi pour le blush moi, na-na-na-na-nèreuh !

9// Contour Brush



--> Conçu pour le contouring, je le conseillerai pour l'illuminateur ou la poudre minérale, par exemple sur l'anti-cernes.

Pour que vous vous rendiez plus facilement compte de leur taille, voici deux photos supplémentaires.




Les truc en +, c'est les poils synthétiques et le prix raisonnable. Ces kits sont disponibles sur plusieurs sites web, notamment iHerb (yeux et teint) et RealTechniques (kit). Comptez ~18$/kit, soit un tout petit peu plus que 13,5€. Franchement, si vous désirez investir dans des pinceaux, je vous les conseille pour 30€ (sans frais de livraison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire