lundi 10 juin 2013

Séances ciné : The call & The iceman

Je me demande à quel point tout ce qu'on voit et tout ce qu'on nous raconte dans The iceman  (de Ariel Vromen) est fidèle à la réalité ? Parce que j'ai beaucoup aimé ce film et devant l'insensibilité du tueur face à ses crimes, j'aimerais savoir si le réalisateur et le scénariste par leurs choix ont enjolivé l'histoire ou non. Ne vous attendez pas à ce que ça bouge dans tous les sens, le rythme du film est plutôt calme. Malheureusement, même si cela ne m'arrive pas souvent, à un moment j'ai perdu le fil et je ne comprenais plus très bien les liens entre les différents personnages. Dernièrement, l'acteur principal (Michael Shannon) a été à l'affiche de films tels que Take Shelter {2011}, Les noces rebelles {2008} ou Les Runaways {2010}. Dans The iceman, il est sans faille, crédible, froid, flippant, super en un mot !


Comme souvent, la bande-annonce en dit trop, limitez-vous à la première minute si vous comptez le voir sans conditions. Pensez à activez les sous-titres s'ils n'apparaissent pas.


Pour The call  au début j'ai craint (film de Brad Anderson, qui a réalisé un épisode de la série The Shield (j'en reparlerai, obligé !), avec Halle Berry). J'ai craint de voir un gros navet où tout le monde est beau et gentil. Au final, tout le monde n'est pas gentil et on s'en rend vite compte. Le rythme est soutenu, la réalisation très dynamique avec quelques arrêts sur image et angles de vue qui permettent d'accentuer la tension palpable de certaines scènes. Oui, j'ai aimé. Je pense que c'est un film à la portée de tous (dans la tranche 14-40 ans, oui c'est une tranche un peu spéciale, faite maison).


D'accord, j'avoue, une bande-annonce sert à "annoncer" le film, à susciter l'envie chez les spectateurs de se déplacer, payer leurs places et assister à la projection. Elle peut se présenter sous la forme de très courtes scènes, sans ordre chronologique particulier, qui, une fois tissées les unes aux autres, nous fait croire à un film tout autre. Mais là, NON. Ce n'est pas une bande-annonce mais un résumé du film en 2 minutes. Pitoyable. Si vous regardez intégralement la bande-annonce, rien ne sert de dépenser 10€, croyez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire