mardi 4 juin 2013

Le passé

Le passé est un film de Asghar Farhadi avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim. Même si ce film est quelque peu long (2h10) il m'a beaucoup plu. J'ai trouvé le ton juste, à tel point que par moments, j'oubliais que c'était une fiction, j'avais l'impression d'être avec eux, dans leur cuisine, lors de leurs engueulades ou de leurs retrouvailles. A noter la palme décrochée par Bérénice Bejo dans la catégorie interprétation féminine au festival de Cannes, je trouve la récompense plutôt juste. On finit par s'attacher à tous les personnages et on regrette ce qu'ils endurent. C'est un beau film, humain, si cela signifie quelque chose.


Sur les publicités qu'on peut trouver en ville, il est écrit que c'est un thriller envoûtant, blablabla. Mais moi, quand je lis thriller, même si je m'éloigne de la définition, je m'attends à avoir peur un minimum et à ressentir une tension assez forte tout au long de la projection. Comme ce n'est pas tout à fait le cas pour Le passé, il vaut mieux s'attendre à un film à suspense mais très soutenable et balayer toute idée de film d'horreur ou policier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire