vendredi 7 juin 2013

Le classique Orchestre National de Lille

Nous avons la chance d'avoir près de chez nous un équipement culturel et musical exceptionnel, le Nouveau Siècle qui accueille l'Orchestre National de Lille. L'auditorium a été totalement rénové depuis quelques mois, l'intérieur est lumineux, clair et l’acoustique toujours parfaite. 


J'ai assisté ces dernières années à un certain nombre de concerts classiques, le pass Jeunes -28 ans permettait alors de bénéficier du tarif de 6€ la place à partir de 4 places réservées. S'en passer aurait été un véritable sacrilège !
Les tarifs billetterie et abonnements ont évolué. Si vous avez moins de -28 ans, comptez 9€ la place achetée à l'unité, avec abonnement (5€) cela revient à 7€. Evidemment cela concerne la catégorie C (devant l'orchestre et en galerie).
J'ai pleinement conscience du coût que cela représente, c'est pourquoi je transmets l'info.

Un nouveau concept a vu le jour à l'ONL : des concerts aux heures inhabituelles (12h30, 16h30) d'une durée d'1h à petit prix (8€ ou 5€ pour les -28 ans et les détenteurs d'un Pass Saison). J'étais présente à la première édition, les auditeurs ont pu voter en ligne afin de choisir les morceaux. Ainsi, le Boléro de Ravel a été joué, ce fut un réel envoûtement dont je refusais de voir la fin.


C'est bientôt les vacances, n'oublions pas ce que nous avons appris, voici des révisions à faire en guise de carnet de vacances : citez moi les différents instruments d'un orchestre de musique. Perso, j'étais très mauvaise à l'école pour retenir ça.

Les photos proviennent du site de l'ONL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire