dimanche 7 juillet 2013

Raviolis au fromage et patates douces

Une recette que je qualifierai de faussement original, oui je sais ce n'est pas très vendeur, mais tout le monde a déjà mangé des raviolis au fromage. Donc ça c'est pour son côté "faux" mais son côté "original" c'est la patate douce et le fromage de chèvre frais.
Alors voilà, pour réaliser cette succulente recette, il faut :

**********************************************************************************************
Ingrédients 
50 g de beurre / 380 g de patates douces / 2 gousses d'ail / un peu de sauge hachée / le zeste d'un demi citron et son jus / 200 g de tomates cerises / 500 g de raviolis frais farcis au fromage / 100 g de fromage de chèvre frais / de la roquette
**********************************************************************************************

Alors, alors, alors, pour vous régaler, voici ce que vous devez faire :
1/ Pelez et coupez les patates douces en petits dés.
2/ Pelez et hachez les gousses d'ail.
3/ Faites fondre le beurre dans une sauteuse (ou une grande poêle) et ajoutez les patates douces avec un peu de sel et de poivre. Faites-les revenir à votre convenance. Pour ma part, je les ai faites bien ramollir mais de façon à ce qu'elles soient encore légèrement croquantes et dorées.
4/ Faites cuire les raviolis.
5/ Dans une autre poêle, déposez un peu de matière grasse et faites-y cuire les tomates cerises coupées en deux dans le sens de la longueur.
6/ Ajoutez l'ail, la sauge et le zeste de citron aux patates douces, laissez revenir deux petites minutes. Ajoutez maintenant le reste du beurre, les tomates cerises et le jus de citron et laissez sur feu doux.
7/ Mettez les raviolis dans la poêle avec les patates douces et les tomates. Mélangez le tout délicatement.
8/ Disposez les ingrédients dans les assiettes, parsemez de fromage de chèvre frais et de quelques feuilles de roquette (ou tout plein !). Terminez avec un peu de poivre qui donnera du contraste avec le fromage.

Vous avez à votre tour réalisé cette recette ? Dites moi, qu'en avez-vous pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire