vendredi 14 juin 2013

Verte jusqu'au bout des doigts



A peine le printemps pointe-t-il son nez, qu'il repart aussitôt à mon grand désespoir. Toutefois, je peux me réconforter car au printemps, la nature se pare de différentes nuances de vert, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Chacun et chacune a son petit vocabulaire pour les désigner : vert gazon, vert tendre, vert forêt, vert sous-boisvert mousse, vert de terrebleu-vert, vert-jaune, vert d'eau. Du vert comme s'il en pleuvait. C'est tellement agréable de s'en rendre compte, percevoir la différence d'un jour à l'autre, voir que les feuilles ont poussé, réaliser que la tondeuse entame une nouvelle saison de coupe, voir les fleurs s'élancer un peu plus vers le ciel ...

Par mimétisme sans doute, j'ai choisi de mettre du vert sur mes doigts, pour emporter un peu de printemps avec moi (ouuh, mais c'est poétique tout ça !). Sephora aussi a sa façon de dénommer les verts : ici, il s'agit de la teinte jungle playground (n°83). Je trouve que c'est un vert très doux et apaisant. Le vernis est très légèrement scintillant. 


Je trouve la version matifiée peut-être encore plus jolie et douce. J'utilise pour ce faire, le protège vernis matifiant Essie matte about you. C'est grâce au blog de Noémi (ici) que je l'ai découvert, elle en donne d'ailleurs une bonne description. J'adore ce vernis, on peut l'utiliser sur toutes les couleurs, tout type de vernis, j'adore, j'adôôôre ! Il vous procure la folie-attitude ! Lâchez-vous !
Oui, je sais, on s'amuse on rigole ici !

1 commentaire: