samedi 22 juin 2013

Séance ciné : Blackbird

Mini-synopsis à ma sauce pour vous : on découvre la boulette que fait Sean en imaginant et mettant sur papier la façon dont il tuerait l'équipe de Hockey sur glace. Parce qu'il est gothique il s'en prend plein la tête et rejette l'injustice qui s'abat sur lui, non sans peine.
Voici le synopsis que pourrait écrire certains cinéma et qui vous permettrait de n'avoir plus aucune surprise (ATTENTION, SPOILER) : Parents divorcés et style gothique, Sean est un adolescent mal dans sa peau rejeté par ses camarades de lycée. Sean élabore alors un scénario macabre pour se débarrasser définitivement d'eux. Après être arrêté par la police, l'adolescent découvrira alors la violence physique et morale de la prison avant d'en sortir en faisant éclater la vérité et de retrouver une certaine joie de vivre avec sa petite amie.

Le réalisateur fait planer le doute d'une éventuelle tuerie comme il en arrive malheureusement parfois. Blackbird {1h43} est un film de Jason Buxton, juste comme il faut. Le spectateur s'attache aux personnages et tout particulièrement à Sean (en tout cas, avec moi ça marche). J'ai beaucoup (beaucoup) aimé cette histoire (oui, parfois mon petit cœur a tendance à oublier que ce ne sont que des histoires et que ça ne sert à rien de pleurer).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire